| "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! | |
|
|
Vos impressions sur le film ? | Excellent ! | | 60% | [ 3 ] | Très bon. | | 40% | [ 2 ] | Moyen. | | 0% | [ 0 ] | Nul. | | 0% | [ 0 ] | Très nul ! | | 0% | [ 0 ] | Je ne l' ai pas vu. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Léna_Nita Admin
Nombre de messages : 637 Age : 63 Localisation : Nantes,France Trait de caractère : Aime rire Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Jeu 13 Sep - 3:43 | |
| | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: t-bien Sam 15 Sep - 0:05 | |
| film trés touchant et trés bien fait .
hopitaux psychiatriques + neuroleptiques = lobotomie |
|
| |
Léna_Nita Admin
Nombre de messages : 637 Age : 63 Localisation : Nantes,France Trait de caractère : Aime rire Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Sam 15 Sep - 3:14 | |
| - ravachol a écrit:
- (...)
hopitaux psychiatriques + neuroleptiques = lobotomie Internement de longue durée + neuroleptiques = dégâts gravissimes pour une personne autiste. A quand des solutions adaptées ? | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: oui Sam 15 Sep - 5:32 | |
| tu a raison , mais , des structures adaptées dispo pour toutes personnes en ayant besoin ( autiste ou non ) , c'est pas demain la veille . malheureusement |
|
| |
Léna_Nita Admin
| Sujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Sam 15 Sep - 6:14 | |
| J' ai écrit "solutions", pas "structures".
Ceci dit, des structures adaptées aux besoins des personnes handicapées mentales, et respectueuses de leur dignité, il en existe au moins une en France: nous l' avons vue ce soir à la télé => celle où se trouve Sabine actuellement.
Il en existe d' autres. Mais trop peu. J' ai bossé dans une structure d' accueil pour personnes très lourdement handicapées mentalement (plus précisemment, un foyer de l' AREAP de Condorcet, Drôme. AREAP = Association pour la Réhabilitation et l' Epanouissement des Arriérés Profonds), et je peux t' assurer que les résidents y vivaient dans le respect et la dignité.
Si l' expression "c'est pas demain la veille" signifie "jamais", je ne suis pas de ton avis. Je pense que les choses vont bouger. Lentement, peut-être, mais ça viendra. Il y a déjà eu pas mal de progrés. Il n' y a pas si longtemps que ça, les personnes atteintes d' un handicap mental lourd, on les cachait. Et, ceux qui avaient la chance de pouvoir vivre chez leurs parents, à la mort de ces derniers ils finissaient leur vie internés dans des conditions épouvantables.
Tu as écouté le débat qui a suivi le film ? | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: débat Sam 15 Sep - 11:30 | |
| non , j'ai pas écouté le débat , je l'ai enregistré , voila le pourquoi du comment , mais je vais le regarder + tard . |
|
| |
Léna_Nita Admin
| Sujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Sam 15 Sep - 14:26 | |
| - ravachol a écrit:
- (...) voila le pourquoi du comment (...)
????????????????????????????????? | |
|
| |
Asiafan2046
| Sujet: Mon vote Ven 21 Sep - 21:26 | |
| Bonsoir, Léna. J'ai vu "Elle s'appelle Sabine", et de loin c'est le plus beau film d'autisme, enfin pour moi, que je n'ai jamais vu! Ma mère l'a même enregistré! @+ Asiafan 2046 | |
|
| |
Léna_Nita Admin
| Sujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Ven 21 Sep - 23:28 | |
| Bonsoir Asiafan C' est chouette que ta mère ait enregistré ce film. J' aurais bien aimé pouvoir l' enregistrer aussi, car je voudrais le revoir plusieurs fois, mais mon magnetoscope est out depuis longtemps. Je l' utilise uniquement comme tuner pour ma TV Tu as écouté le débat ? Si oui, tu n' es pas trop choqué ? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! | |
| |
|
| |
| "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! | |
|