Friends' house l' ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire connaissance, trouver des amis ou des correspondants ou... qui sait, l' âme soeur... et aussi se distraire pour oublier les soucis quotidiens
 
AccueilConnexionS'enregistrerGalerieDernières imagesRechercherLiveChat et siteImageShack-HostingBlog collectif Autisme et passions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Synesthésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

Synesthésie Empty
MessageSujet: Synesthésie   Synesthésie Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:30

hi

Y' a t'il des synesthètes parmi vous ?

Cela ne concerne pas que les autistes, mais je mets ce post ici parce qu' il s' agit d' un sujet un peu particulier, et qu' il semble que le phénoméne de synesthésie soit assez fréquent chez les autistes.

Bon, alors, je pose cette question parce que je suis synesthète.
Et je voudrais dire quelque chose à François à ce propos:

Etant essentiellement visuelle et en plus synesthète multimodale (entre autres: les couleurs déclenchent en moi des sensations physiques) certaines de tes photos François, provoquent en moi des sensations très fortes.
Parfois, en regardant certaines de tes photos, je suis envahie de sensations physiques tellement intenses qu' elles me coupent le souffle (ce n' est pas une métaphore, c' est à prendre au sens littéral).
Mais je te rassure, c' est très agréable, car même si les sensations physiques peuvent être presque insupportables durant les premiers instants, le plaisir procuré par la stimulation visuelle est extrêmement puissant.

Je ressens toujours ce genre d' émotions accompagnées de sensations physiques (sensation de chaleur, frissons, chair de poule, souffle coupé...) quand je vois quelque chose de beau (généralement des choses très colorées, ou certains paysages, des couchers de soleil, etc. en réel ou' plus rarement, en photo).

Tes photos de fleurs, François, ont un je ne sais quoi de spécial qui déclenche une exacerbation de ce phénoméne synesthésique chez moi. C' est vraiment extraordinaire !
Je t' avais déjà dit que je ressentais des émotions très fortes devant certaines de tes photos, mais je ne t' avais pas expliqué en quoi cela consistait, voilà maintenant c' est fait riroul

Je voudrais dire autre chose à ce sujet: parfois les sensations que je ressens sont tellement fortes que je n' ai pas envie de faire un commentaire, parce que j' ai l' impression que les mots ne sont pas à la hauteur de l' émotion ressentie.
Aaaahhh ! Je ne sais pas exprimer ce que je veux dire !

Au secours ! Y a t'il quelqu' un ici qui me comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
francois




Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 117
Date d'inscription : 15/06/2007

Synesthésie Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie   Synesthésie Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:48

bjr Léna

je comprends ce phénomene .

pour moi dans un autre registre, ce serait en entendant les paroles d'une chanson ou une scene violente dans un film qui troublerait ma sensibilité. je suis assez emotif


,merci pour ton explication

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur bizou bizou hugh bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
francois




Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 117
Date d'inscription : 15/06/2007

Synesthésie Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie   Synesthésie Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:00

bjr bjr

il serait peut etre interressant d'en discuter dans ton forum avec d'autres autistes, en prenant l'exemple d'une photo (en la voyant), et de comparer les sensation des uns et des autres, pour voir s il y a des similitudes dans les sensations...

j'espere avoir été assez clair dans mon explication...

j'attends vos suggestions

a bientot les amis et bon dis manche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synesthésie Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie   Synesthésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synesthésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends' house l' ancien :: Autisme :: Section spécialement consacrée à l' autisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser