Friends' house l' ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire connaissance, trouver des amis ou des correspondants ou... qui sait, l' âme soeur... et aussi se distraire pour oublier les soucis quotidiens
 
AccueilConnexionS'enregistrerGalerieDernières imagesRechercherLiveChat et siteImageShack-HostingBlog collectif Autisme et passions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
farfadet86

farfadet86


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : Mirebeau 86110
Trait de caractère : Joyeux lutin
Loisirs : lecture - écriture - bricolage- jardin
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:20

Je parlerai de Nous les farfadets ( Mon épouse et moi )

Nous sommes retraités depuis presque 3 ans . Annie (62 ans , Patrice (farfadet) 63 ans.
Annie a fait un A.V.C. en 2002 depuis elle est hémiplégique et Aphasique (Broca) invalide à 80 % ... Elle marche avec une cane et se déplace en fauteuil pour les plus longs déplacements ... Bras droit paralysé... Dieu merci, elle a conservé toute sa raison et a une excellente mémoire ... Dure pour elle d'être ainsi parvenu à l'âge de la retraite ...
Nous étions éducateurs dans une institution de Haute Normandie ayant pendant presque 40 ans, accompagné, des personnes handicapées mentales en unité pavillonnaire ( Nous vivions en communauté ) Nous avions dans notre unité de 8 compagnons deux hommes affectés par des troubles liés à l'Autisme et associés à d'autres pathologies mentales .. nous avions aussi quatre Trisomiques ( des gais lurons ...) un épileptique et un "Schizophrène ( Hou les vilaines étiquette !...)
avant tout des êtres humains en difficultés et en souffrance ...
Je ne connais pas la situation autiste Asperger, sinon lu quelques articles se rapportant à cette situation ...
C'est Nita qui, venant lire un article édité récemment sur mon blog qui, m'ayant laissé un commentaire m'a permis de découvrir votre site .
Notre temps de retraite, nous l'occupons à la vie domestique , le jardin, la lecture , et moi le rédigé d'un blog "Le Mirebalais Indépendant" où j'ai l'occasion de publier des articles à propos de nos passions , mais aussi de nos souvenirs du temps où nous étions en activité dont nous gardons un merveilleux souvenir .
Beaucoup de réflexion sur le plan humain en rapport avec les difficultés existentielles et en line avec les diverses formes de handicaps
Je pars du principe sue nous sommes tous, plus ou moins "handicapés" et que le sens de la vie consiste à surmonter les difficultés résultats de cette
Situation.
Et si la société commençait à voir dans les personnes handicapées , les symptômes de son propre mal, elle pourrait franchement envisager le suivre les bonnes voies vers une authentique guérison ...
Il y aurait beaucoup à dire sur ce vaste sujet.
J'ajouterai, pour terminer, que les personnes dont nous occupions étaient autant là pour nous faire avancer tandis que nous les accompagnions.....
Nos amitiés à Tous et Toutes ici
Les farfadets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirebalais.net
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:55

hi

Bonjour les Farfadets, et bienvenue parmi nous.

Je suis très heureuse de vous accueillir dans ce forum.

Merci Patrice, pour votre inscription, et pour cette belle présentation.
J' espère que vous, Annie et toi (si tu n' acceptes pas le tutoiement, dis-le nous et nous respecterons ton choix) aurez le goût et le temps de participer au forum, car vos expériences m' intéressent beaucoup, et je pense que votre présence ici est une grande richesse pour nous (j' espère que c'est réciproque).

Oui, il y a beaucoup à dire au sujet de l' autisme et des handicaps en général.

Je dis souvent que, bien que l' autisme soit une affection congénitale, c'est la société qui nous handicape.
Mais bon, ceci est un sujet à développer, éventuellement, ultérieurement.

En attendant, je vous souhaite à tous les deux, encore une fois, la bienvenue.


Amitiés happyday
Revenir en haut Aller en bas
francois




Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 117
Date d'inscription : 15/06/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:36

bjr bjr bjr

Bonjour les Farfadets, bienvenus sur ce forum

fauxrhum

happyday

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:11

bjr

welcome à toi farfadet86 et chapeau pour ton site bravo

à une prochaine , bonne journée ciao
Revenir en haut Aller en bas
farfadet86

farfadet86


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : Mirebeau 86110
Trait de caractère : Joyeux lutin
Loisirs : lecture - écriture - bricolage- jardin
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:42

Bonsoir François brravoo Bonsoir Anonymou riroul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirebalais.net
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:57

Pas bonsoir à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
francois




Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 117
Date d'inscription : 15/06/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:00

bonsoir lena

fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:06

francois a écrit:
bonsoir lena

fleur fleur fleur

Merci François hugh
T' es gentil ! bizou amour4 hugh
Bonsoir François zamis
Revenir en haut Aller en bas
francois




Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 117
Date d'inscription : 15/06/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:13

bjr bjr

je reste en ligne mettre qq fotos

j t adore Lénou

amour4
Revenir en haut Aller en bas
farfadet86

farfadet86


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 80
Localisation : Mirebeau 86110
Trait de caractère : Joyeux lutin
Loisirs : lecture - écriture - bricolage- jardin
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:49

Euh ... Bonsoir et bonne nuit Léna et à vous tous ici fleur fleur fleur bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirebalais.net
Mareen

Mareen


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Loisirs : scrabble, mots fléchés, logigram, marche, balade en voiture
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:37

Oh là là (Oh ici ici ) je me rends compte que j'ai pris du retard moi bjr welcome à vous deux. hi
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:46

Mareen a écrit:
Oh là là (Oh ici ici )

J' ai mis du temps à comprendre le "(Oh ici ici)" hahapano Excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...   Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour avous Tous(tes) Présentation de farfadet 86...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou une tite nouvelle !!
» Bonjour, je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends' house l' ancien :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser