Friends' house l' ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire connaissance, trouver des amis ou des correspondants ou... qui sait, l' âme soeur... et aussi se distraire pour oublier les soucis quotidiens
 
AccueilConnexionS'enregistrerGalerieDernières imagesRechercherLiveChat et siteImageShack-HostingBlog collectif Autisme et passions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !

Aller en bas 
2 participants

Vos impressions sur le film ?
Excellent !
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap60%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Très bon.
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap40%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Moyen.
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap0%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul.
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap0%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très nul !
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap0%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne l' ai pas vu.
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_lcap0%"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:43

Elle s'appelle Sabine

France 3

Vendredi 14 septembre 2007 de 20h55 à 22h15 (80')


Documentaire (Société)
Réalisateur : Sandrine Bonnaire
Année : 2007

Plus d' infos ici => http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=6656974

PS: J' ai mis un sondage au sujet de ce film (voir ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: t-bien   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:05

film trés touchant et trés bien fait .

hopitaux psychiatriques + neuroleptiques = lobotomie
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:14

ravachol a écrit:
(...)

hopitaux psychiatriques + neuroleptiques = lobotomie

Internement de longue durée + neuroleptiques = dégâts gravissimes pour une personne autiste.

grrr A quand des solutions adaptées ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: oui   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 5:32

tu a raison , mais , des structures adaptées dispo pour toutes personnes en ayant besoin ( autiste ou non ) , c'est pas demain la veille .

malheureusement down
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:14

J' ai écrit "solutions", pas "structures".

Ceci dit, des structures adaptées aux besoins des personnes handicapées mentales, et respectueuses de leur dignité, il en existe au moins une en France: nous l' avons vue ce soir à la télé => celle où se trouve Sabine actuellement.

Il en existe d' autres. Mais trop peu.
J' ai bossé dans une structure d' accueil pour personnes très lourdement handicapées mentalement (plus précisemment, un foyer de l' AREAP de Condorcet, Drôme. AREAP = Association pour la Réhabilitation et l' Epanouissement des Arriérés Profonds), et je peux t' assurer que les résidents y vivaient dans le respect et la dignité.

Si l' expression "c'est pas demain la veille" signifie "jamais", je ne suis pas de ton avis. Je pense que les choses vont bouger. Lentement, peut-être, mais ça viendra.
Il y a déjà eu pas mal de progrés.
Il n' y a pas si longtemps que ça, les personnes atteintes d' un handicap mental lourd, on les cachait. Et, ceux qui avaient la chance de pouvoir vivre chez leurs parents, à la mort de ces derniers ils finissaient leur vie internés dans des conditions épouvantables.

Tu as écouté le débat qui a suivi le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: débat   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:30

non , j'ai pas écouté le débat , je l'ai enregistré , voila le pourquoi du comment , mais je vais le regarder + tard .
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:26

ravachol a écrit:
(...) voila le pourquoi du comment (...)

?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Asiafan2046




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Mon vote   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:26

Bonsoir, Léna.
J'ai vu "Elle s'appelle Sabine", et de loin c'est le plus beau film d'autisme, enfin pour moi, que je n'ai jamais vu!

Ma mère l'a même enregistré! houhou

@+
Asiafan 2046
Revenir en haut Aller en bas
Léna_Nita
Admin
Léna_Nita


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 63
Localisation : Nantes,France
Trait de caractère : Aime rire
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/04/2007

"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:28

Bonsoir Asiafan houhou

C' est chouette que ta mère ait enregistré ce film.
J' aurais bien aimé pouvoir l' enregistrer aussi, car je voudrais le revoir plusieurs fois, mais mon magnetoscope est out depuis longtemps. Je l' utilise uniquement comme tuner pour ma TV riroul

Tu as écouté le débat ? Si oui, tu n' es pas trop choqué ?

A+ ciao
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !   "Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Elle s' appelle Sabine" sur FR3 le 14 septembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vache en "if"
» Une vache en "eur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends' house l' ancien :: Messages spéciaux + RDV LiveChat Planète Uzul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser